environnement

Environnement




Le respect de l'environnement en entreprise

La prise de conscience collective ainsi que les incitations et obligations règlementaires ont fait entrer l'environnement dans les priorités de nos entreprises. Par gestion de l'environnement on entend le contrôle et la réduction des nuisances causées par l'entreprise à son milieu naturel: pollution des eaux, de l'air, du sol; consommation de ressources en eau, en énergie; gêne des riverains par bruits, odeurs, vibrations, rayonnements, ou enlaidissement du paysage.

Les obligations règlementaires

Le code de l'environnement, enrichi des textes non codifiés, des règlements Européens et autres arrêtés préfectoraux renferment de nombreuses obligations, préconisations et incitations en matière d'environnement. Les contrôles des DREAL-DRIRE et des Agences de l'Eau assurent le respect des obligations. Les conseils et les aides financières sont de bons moyens pour prendre le chemin du développement durable.

Les normes et demandes des clients

La norme de gestion de l'environnement la plus reconnue est l'ISO 14001, mais de nombreuses autres normes et labels sont en circulation pour permettre de valider/quantifier les aspects environnementaux mis en avant par les entreprises (recyclabilité, FSC, PEFC, Bio, etc.). Ils permettent aux clients et aux administrations de juger de la qualité environnemental de l'entreprise et de ses produits.

Les prestations AT&F

AT&F propose de faire le point avec vous de votre situation face aux règlementations environnementales, et face aux normes et labels réclamés par vos clients. Votre interlocuteur AT&F vous proposera des solutions adaptées à vos besoins. Par de l'accompagnement, de la formation, ou même par la réalisation des actions sur votre site, AT&F élaborera avec vous des prestations à la carte.

Et vous, quelles sont vos problématiques ?

Contactez-nous pour en discuter :

AT&F sarl
tel : 06 49 31 02 80 - fax : 08 11 48 06 15
e-mail : contact@at-f.fr